• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mmbbb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4256 0
1 mois 0 206 0
5 jours 0 30 0

Derniers commentaires


  • mmbbb 25 juin 11:39

    @alinea A moitie vrai votre propos, le monde paysan je le connais j ai passe mon enfance a la campagne Je rejoins Wesson Ces propos sont justes. Quand j etais gamin je voulais me tirer c ’est ce que j ai fait . L image d’Epinal du paysan véhiculée aujourd hui frise le ridicule. Certaine pratique sont vieilles comme le monde je ne dis pas que tous les paysans sont des tricheurs mais « mouiller le lait » par exemple est une pratique frauduleuse. C’est pour cela que des protocoles d analyse en laboratoire ont ete elaborés Quant aux vaccins c’’est aussi normal qu il y ait des contrôle et un suivi sanitaire. Les Chamois véhicule cette maladie, la brucellose faisait des morts au siecle passe. Souche qui peut se transmettre aux ivins et caprins et ensuite l homme . A son niveau l eleveur ne peut rien contrôler  Quant a l hygiène j’ ai vu des fermes dans les années 1970 c etait pas triste . « Les paysans ont été achetés, ils ont obéi, ils meurent. » non ils se sont laisses acheter c’est tres différend. Ils n ont pas su s organiser à temps. Un paysan par nature est individualiste par exemple j ai vu des paysans vendrent leurs betes des maquignons. C’est peut être theatral folklo mais le paysan y perd . Dans beaucoup de pays les ventes sont centralisées c’est plus simple Par ailleurs c ’est la FNSEA qui a coule la paysannerie, donc accuser d amblé les technocrates c est un peu facile trop facile. Le probleme de la FNESA est qu elle est piégée. à son tour Pourquoi vouloir nous me faire manger des produits francais, qui sont plus cher et pas forcément meilleur . ( ceux produit pas la FNSEA ) Moi je ne hurle pas contre le CETA La viande le cout a flambé j ’ai la memoire des prix, ou passe le pognon ? . Solidarité du monde agricole Demandez a ceux qui font du « BIO » lorsque leurs parcelles jouxtent une parcelle d un paysan ordinaire. Des vrais connards . Ayez dans votre region un Philippe Lamour qui dans le Queyras a su a temps reconvertir cette region Il fut tres constesté à son époque . Desoramais le Queyras vit bien Mais vous ne voulez du beurre du tourisme .


  • mmbbb 23 juin 22:35

    @alinea j ’ai discute avec une eleveur faisant du Limousin Label Rouge . Il m avait accosté et je le chambrais gentiment sur la qualité de sa viande Il m a expliqué qu il etait controle et a priori cela ce passait bien Idem j ai rencontre des fromagers en haute montagne l eau est désormais contrôlé ,. Refusent ils ces controles non  Dans le Beaujolais un viticuleur a ete comdamné parce qu il chaptalisait sans autorisation Je sais que certains viticulteur cachent du sucre . Vous voudriez donc qu il n y ait plus aucun contrôle Etonnant les agriculteurs devraient etre au dessus des lois ? Dans ce cas je ne comprends pas la fuite de cet agriculteur ses motifs  ? Sur France 5 dimanche le marche de l eau gazeuse La des controles il y en a meme des controles internes Je connais assez bien le monde agricole, je ne leur accorderai pas une confiance absolue ! Savez ce que veux dire mouiller le lait ? 


  • mmbbb 23 juin 22:12

    @petit gibus selon l INSEE les paysans agriculteurs ont un patrimoine en dessus de la moyenne


  • mmbbb 23 juin 21:54

    @Amaury Grandgil Sous Mitterand , Hubert Curien Haroum Tazief ministres , Michel Serres et Max Gallo ayant participé à ce gouvernement, Melenchon a cette époque ne tombaient pas des ces travers idiots . La seule différence est qu a cette epque on croyait encore aux lendemains .


  • mmbbb 23 juin 21:21

    @L’enfoiré Cousteau est le pere spirituel de N Hulot , ils ont fait n importe quoi surtout rien de tres scientifique. et in fine rien de tres ecologique De leurs pérégrinations ils ont auront laisser l un et l autre des traces négatives . Quand N Hulot lance " il faut réduire notre impact sur la planete cela fait sourire Quant au détendeur Cousteau nous a fait accroire qu il fut l inventeur mais Emile Gagnan a ete le co inventeur Il a ete passe aux oubliettes et Cousteau ne l’ a jamais cite .hormis certains journalistes L un est l autre se sont servis de medias afin d assoir leur notoriété  Tout est dit .







Palmarès



Agoravox.tv