• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10018 60
1 mois 1 92 4
5 jours 1 16 4

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • oncle archibald 26 juin 10:31

    S’il vous plait, n’oubliez pas non plus de demander l’interdiction des combats de boxe ou un homme essaye d’en tuer un autre à coups de poings.

    Et aussi celle de l’élevage en batterie que ce soit des volailles, des porcs, des agneaux, des bœufs .... et même maintenant des poissons !

    En nombre d’animaux maltraités « il n’y a pas photo » et finalement je crains que ça ne soit que la mise en scène de la port qui vous fasse braire. Les abattoirs industriels sont plus discrets mais pas du tout moins cruels.

    Mis à part quelques inconditionnels végétariens voire pire « végétaliens » les êtres humains sont des « bipèdes omnivores » et donc en partie carnivores, ce qui implique de tuer des animaux pour les manger, que ce soit à la chasse, à la pêche pour un petit nombre d’entre nous qui vivent à la campagne et se remémorent leurs racines, ou dans des abattoirs pour le plus grand nombre, notamment ceux qui vivent dans des villes sans contact avec la nature !

    Dans la corrida le taureau de temps à autre sort gagnant du combat, rarement je le concède mais ça n’est jamais le cas des poulets de batterie ni des agneaux ni des saumons . https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/landes-le-torero-espagnol-ivan-fandino-tue-par-un-taureau-aire-sur-l-adour-1497731349

    Personnellement comme vous je n’aime pas les corridas, je n’en ai jamais vu et je n’irai jamais en voir, mais je respecte ceux qui y voient autre chose que moi.

    Le « défi » d’un homme de 70 kg face à un animal puissant qui pèse dix fois plus, le jeu de l’amour de la mort et du hasard qui font bien partie que vous le vouliez ou non de la culture espagnole et qui sont mis en scène avec un rituel très précis tout autant que la mort programmée, en principe, de l’animal.

    La mort qui est pourtant la chose la plus naturelle du monde, plus personne ne veut la voir. Même pas celle de ses proches qu’on laisse crever seuls dans des hôpitaux, dont on confie le corps à une « entreprise spécialisé », corps qu’on fait réduire en cendres et disperser aux quatre vents ce qui évite aux héritiers les corvées de cimetière pour la Toussaint.


  • oncle archibald 26 juin 09:00

    @Sozenz : vous avez une curieuse vision de l’entreprise, comme si le temps s’était figé à tout jamais. Des entreprises qui vont perdurer quasiment sans évolution pendant trois générations c’est fini, il n’y en a plus. Des entreprises qui vont travailler avec les mêmes clients pendant des décennies non plus.

    L’entreprise change à toute vitesse, et si elle n’évolue pas elle crève, que ça plaise ou non. Et du coup ses besoins en personnel changent aussi. Et si le code du travail ne prends pas en compte ces évolutions incontournables, il paralyse les entreprises et le chômage augmente. Vous n’avez jamais déménagé pour raisons professionnelles au cours de votre carrière ? Etait-ce impossible à gérer ?

    Refusez vous à priori tout changement dans quelque domaine que ce soit ? Je ne vois pas où vous pouvez trouver une once de malhonnêteté dans mes propos.


  • oncle archibald 25 juin 09:46

    @Sozenz : sincèrement vous y croyez encore à un mec qui passerait sa vie dans la même entreprise de 18 à 65 ans ? La révision d’un code qui a été établi du temps ou ce type de carrière etait monnaie courante pour l’adapter à notre époque avec de très probables changements professionnels tout au long de sa vie s’impose à mes yeux. Vouloir faciliter la mobilité et la formation des salariés ne me parait pas un « moins » mais un « plus ».


  • oncle archibald 24 juin 19:41

    @Sozenz : « ce n est pas de l escroquerie . ce n est pas du mensonge , ce n est pas illégale . c est juste une enc...légale .. »

    Une enculade ? Vous parlez sans doute de votre propre contribution non ? Parce que si un chômeur « à temps plein » accepte un boulot à mi temps plus une indemnité de chômage à 50% de la précédente, c’est du « gagnant-gagnant » comme aurait dit Segolène !

    Le chômeur rebosse ça lui remonte le moral, il perçoit nécessairement plus que ce qu’il touchait au chômage, il n’hésite pas à prendre un boulot qui n’est pas exactement ce qu’il cherche sachant qu’il pourra démissionner sans conséquences s’il trouve mieux puisque s’il démissionne de son mi-temps il ne perdra aucun de ses droits.

    Les Assedics perçoivent des cotisations sur son mi-temps et économisent 50% de son indemnité. Idem pour les autres caisses sociales et l’état s’il devient à nouveau passible de l’impôt sur le revenu.

    Vous êtes dépité que Macron essaye de faire mieux que son prédécesseur et vous caricaturez à loisir son projet pour servir le votre qui est totalement négatif : houlala, les Français, les « gens », « le peuple » vous êtes très malheureux ! Axiome fondamental !.

    Votre devise c’est « un Melenchon sinon rien ! ». Je vous la laisse ! Son projet est catastrophique et foutrait le pays en faillite en quelques semaines.


  • oncle archibald 24 juin 18:24

    @Esprit critique, Clocel et Gilbert Spagnolo dit P@py : surtout ne plaisantons pas avec les célèbres portiques, cette manne tombée du ciel.

    Mon fils puiné qui est cadre dans certaine entreprise a eu la joie de voir son employeur payé une première fois pour installer les dits portiques, puis lorsque les bardes bretons eurent détruit un nombre assez conséquent de ces couteux jouets, la même entreprise fut payée pour aller en toute hate démonter les survivants, et depuis elle et encore payée chaque mois comme un espèce de « garde meubles » pour les conserver dans ses hangars en attendant des jours meilleurs ou pêut être on va la payer pour aller les remonter ...

    L’argent de contribuable c’est vraiment du pain béni que l’on peut distribuer sans retenue aucune. Merci Ségolène, quel talent pour réduire le chômage et améliorer la marge des entreprises. Et pendant ce temps là les camions peuvent continuer à polluer sans payer ! Que va faire le grand Nicolas ? Suspense !



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Cahuzac, peine et sanctions
  2. Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Hulot




Palmarès



Agoravox.tv