• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est quoi un non-conspirationniste ?

C’est quoi un non-conspirationniste ?

 Complotiste par ci, conspirationniste par là, je prends le problème à l’envers et j’aimerais que l’on m’explique ce qu’est un non-conspirationniste ?! Est-ce quelqu’un qui ne remet jamais en doute une information divulguée dans un journal télévisé ? Est-ce quelqu’un qui croit systématiquement la parole de nos dirigeants sans douter une seule seconde qu’ils soient entièrement honnêtes ? Peut-être est-ce quelqu’un qui pense que les gouvernements ne cachent jamais rien lorsqu’il y a un grave événement comme un attentat par exemple. Dans tous les cas moi j’appelle ça : UN MOUTON !!!

Dois-je donc rappeler à la volée que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière, que Clinton n’a jamais touché à Monica, que Cahuzac n’avait pas de compte en Suisse, que l’Irak avait des armes de destruction massive ou encore que la finance était son ennemi…

Il existe plusieurs théories sur l’origine du mot complotiste, selon moi cela a pris de l’ampleur à partir du meurtre de J.F. Kennedy mais peu importe ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui les médias milliardaires en usent et en abusent pour ridiculiser tout propos contestataire voire diaboliser la dissidence en la classant à l’extrême droite et ce quel que soit le courant d’opinion.

Je n’ai pas besoin de faire trois pages sur le sujet j’ai déjà quasiment tout dit mais ce qui serait intéressant c’est savoir pourquoi il est si important que la pensée unique s’impose à tout prix dans les médias et comment y parvient-elle ?

Suis l’argent et tu trouveras l’origine du crime. Les médias les plus en vues et toutes les chaînes de télévision lorsqu’elles ne sont pas aux mains de l’État appartiennent à des milliardaires, j’ai déjà fait pas mal de sujet là-dessus et tout est dit sur internet, mais il faut savoir que ce marché rapporte peu alors quel est leur intérêt ? Le contrôle de l’information est primordial dans cette guerre de pouvoir et il n’est pas permis d’en douter. En possédant les grands médias les oligarques de la finance contrôlent littéralement la pensée. Ce sont eux qui font et défont les vérités, ce sont eux qui inspirent la vision et les opinions qui en découlent, ce sont eux qui induisent en erreur et conduisent à penser comme des bœufs.

Leur intérêt c’est tout simplement de dominer l’Occident et si possible le monde ! Mettre fin au système des nations, détruire les cultures et les mémoires existantes. Faire du monde un grand marché régi par la mode où tous les aspects de la vie seront sources de profits y compris les malheurs et ainsi donner le pouvoir au porteur du dollar.

Tout ce système est un gigantesque coup d’État qui mettra fin à des systèmes d’autorité conjoints entre les pouvoirs spirituels, administratifs et populaires pour les remplacer par un système unique où les grandes fortunes auront le pouvoir des grandes décisions à venir à une échelle internationale. Si l’on observe attentivement les choses nous pouvons nous apercevoir que cela a déjà commencé.

Le conspirationnisme est une arme avec laquelle les médias tirent à vue sur la moindre contestation et nous n’avons pas d’autre choix que de continuer malgré tout à protester si ne nous voulons pas nous retrouver bâillonnés à tout jamais. Les médias sont des gourous dont le peuple est la victime et les « adeptes de la théorie du complot » sont les ennemis, ils ne nous feront aucun cadeau. C’est une guerre intellectuelle que nous devons mener car les armes de guerre et l’argent pour financer celle-ci ce sont eux qui les possèdent donc nous devons compter sur notre ruse et notre nombre pour les renverser et rendre le pouvoir au peuple ou au moins à des dirigeants qui s’occuperaient réellement et avant tout de leur bien-être.

Soyons tous conspirationnistes, remettons en doute toutes leurs vérités ; remettons tout à plat pour que chacun puisse se détacher des versions « officielles » et être libre de sa pensée.

 

« Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse puis l’histoire secrète où sont les véritables causes des événements. » Honoré de Balzac

Petit lien à l'attention du type qui met des commentaires désobligeants sans signer :

http://www.ina.fr/video/1950810001021

Et les liens vers le blog et la chaîne Youtube pour ceux que ça intéresse :

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 5 juin 12:17

    Soit c’est un gogo qui gobe tout ce que disent les merdias et journaputes
    Soit un trouillard qui a peur de ne pas croire la parole officielle comme tous les journaputes (eux, c’est surtout pour leur boulot)
    En général, celui qui ne veut rien changer.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 12:18

      @troletbuse
      D’ailleurs les croyants sont en général assez crédules.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 juin 12:19

      Même si la citation de Balzac montre que, d’une part, la manipulation de l’histoire n’est pas nouvelle, mais que d’autre part les gens lucides comme lui ont toujours existé (et l’ont souvent payé de leur vie), la véritable date de naissance de l’utilisation permanent et massive de ces pystifications est le 11 septembre 2001.

      A chaque fois que les citoyens réclament la vérité sur les événements du 11 Septembre 2001, les mots complot et conspiration leur sont jetés à la face comme seules réponses.

      Les défenseurs des explications des gouvernements occidentaux usent et abusent de la sémantique complotiste, pour tenter de discréditer des questions aussi dérangeantes que légitimes.

      Pourtant, s’il est une version complotiste et conspirationniste, c’est bien celle donnée par l’administration américaine pour tenter d’expliquer les innombrables anomalies et incohérences de leur récit.

      Mais peu importe, le maintien du pouvoir semble être à ce prix, et la vague d’attentats qui a suivi pour justifier la « guerre contre le terrorisme » partout dans le monde, accompagnée de copié-collés du « patriot act » et de la mise en place d’tétés d’urgence" définitifs en sont la traduction.


      • troletbuse troletbuse 5 juin 12:25

        @Jeussey de Sourcesûre
        Et l’assassinat de Kennedy ? 54 ans

        Et l’homme sur la lune ? 48 ans


      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 juin 13:09

        @troletbuse

        Et Jeanne d’Arc et Vercingétorix ?


        Bien sûr que la falsification de l’histoire, la propagande et la chasse aux sorcières sont anciens. 

        Ce qui est caractéristique de la phase que nous vivons est la mise en place d’un inquisition armée de moyens logistiques considérables, privés et publics, juridiques et idéologiques pour faire la chasse aux contestataires.

        « C’est justement ceux qui ne sont pas « Charlie » qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui « balancent » sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale. Et là, l’école et les politiques ont une lourde responsabilité. » 
        Nathalie Saint-Cricq

      • troletbuse troletbuse 5 juin 14:09

        @Luca Brasi
        Voir réponde de 14h02  smiley


      • lahalle 5 juin 14:11

        @troletbuse
        Pour l’homme sur la lune, il conviendrait de préciser que l’administration américaine a réussi à convaincre Stephen Spielberg de réaliser le film où l’on voit Neil Armstrong marchant sur la lune, ce n’était pas une très bonne idée, car ce film a coûté très cher, Spielberg ayant exigé de tourner en site propre....


      • troletbuse troletbuse 5 juin 14:16

        @Luca Brasi
        Et vous de la deuxième, donc imbécile aussi, ca m’aurait étonné du contraire  smiley


      • troletbuse troletbuse 5 juin 14:18

        @lahalle
        Tiens ca m’intérresse. Tourner dans le désert du Nevada, ca ne coûte pas très cher quand même, sauf si la NASA a détruit les studios smiley


      • troletbuse troletbuse 5 juin 14:27

        @Luca Brasi
        Ne cherches pas à te rattrape. Je suis très cartésien, c’est ce qui manque aux croyants.


      • jako jako 7 juin 12:14

        @lahalle
        pas Spielberg mais Stanley Kubrick


      • gaijin gaijin 5 juin 12:31

        un non complotiste c’est quelqu’un qui accuse un autre de complotisme pour discréditer son discours ..........


        • troletbuse troletbuse 5 juin 12:38

          Ceux qui ont voté Macronimbus sont non-complotistes. Ils croient tout, c’est une preuve évidente.


          • troletbuse troletbuse 5 juin 12:41

            Les non-complotistes sont une véritable plaie pour la France et ailleurs. C’est grâce à eux que l’on en est arrivé là. Dans la merde et la dictature.


            • Ankhe 6 juin 11:56

              @troletbuse

              Eh oui. Il faut savoir que la réalité est parfois très éloignée de ce que la télé et les autres médias grand public racontent. Elle est même souvent l’inverse. Et pas besoin de reptiliens ou d’Illuminatis : quelques journalistes primés comme John Pilger, Glenn Greenwald, etc, ou quelques intellectuels de très haute volée comme Noam Chomsky ou Peter Dale Scott, sans même parler des historiens qui font correctement leur travail, suffisent à remettre les choses dans le bon sens. 

              Pour revenir au naïf qui fait confiance aux médias, à force d’essayer de croire à leur réalité artificielle et de s’adapter à leurs discours les plus irréalistes, le gogo-mouton offre un profil particulier : c’est une personne qui n’ose plus penser par elle-même du tout. Je vous laisse lire, c’est édifiant.

              http://www.entelekheia.fr/gaslight-manipulation-mentale-detat-perversion-narcissique/


            • pipiou 5 juin 13:02

              Non, un non-conspirationniste n’est pas quelqu’un « qui ne remet jamais en doute une information divulguée dans un journal télévisé ».

              Mais ce n’est pas non plus quelqu’un qui crie au false-flag chaque foi qu’il y a un attentat en France.

              Et ce n’est pas non plus quelqu’un qui croit qu’il y a un gigantesque complot / coup d’état pour « dominer le monde et détruire les cultures et les mémoires existantes » .


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 19:05

                @pipiou
                Mais ce n’est pas non plus quelqu’un qui crie au false-flag chaque foi qu’il y a un attentat en France.

                Que proposent nos Mamamouchis contre les attentats ? Un contrôle mondial d’Internet !
                Les terroristes brassent des milliards, résultat de pillages et de rackets de toutes sortes, qui transitent forcément par le système bancaire international.


                Quand la Libye a été envahie, les pays occidentaux se sont empressés de faire main basse sur les fonds souverains libyens. Grâce à Wikileaks on sait :

                ( ...) les cercles dominants étasuniens et européens qui, avant d’attaquer militairement la Libye pour mettre la main sur sa richesse énergétique, se sont appropriés les fonds souverains libyens. Cette opération a été favorisée par le représentant même de la Libyan Investment Authority, Mohamed Layas : comme le révèle un câble diplomatique publié par Wikileaks, le 20 janvier Layas a informé l’ambassadeur étasunien à Tripoli que la LIA avait déposé 32 milliards de dollars dans des banques étasuniennes.
                Cinq semaines plus tard, le 28 février, le Trésor étasunien les a « gelés ». Selon les déclarations officielles, c’est « la plus grosse somme d’argent jamais bloquée aux États-Unis », que Washington garde « en dépôt pour l’avenir de la Libye ». Elle servira en réalité pour une injection de capitaux dans l’économie étasunienne toujours plus endettée.
                Quelques jours plus tard, l’Union européenne a « gelé » environ 45 milliards d’euros de fonds libyens.
                (...)

                Quand il s’agit de piller un pays souverain, les pays occidentaux savent, non seulement geler les comptes bancaires, mais aussi se les approprier !
                Mais quand il s’agit s’assécher les finances des terroristes... , on demande un contrôle mondial d’Internet et on maintient l’état d’urgence, c’est à dire « de non droit ». Elle est pas belle, la vie ?

                Un non complotiste, c’est un citoyen qui a les preuves qu’on le prend pour une truffe !!


              • Aristide 5 juin 19:25

                La groupie de l’UPR est en surchauffe.Cela doit être les effets du réchauffement climatique, euhhh ... ben non, y’a pas. Peut être un état permanent alors, un délirium en quelque sorte.


              • pipiou 5 juin 20:02

                @Fifi Brind_acier

                Forcément la groupie de l’UPR pense que tous les attentats Européens sont des False-Flags, elle nous ressortira un lien vers Gladio à l’occasion.

                Mais j’aime cette définition : « Un non complotiste, c’est un citoyen qui a les preuves qu’on le prend pour une truffe !! »

                Et un complotiste c’est un citoyen qui voit des preuves là où ça l’arrange.
                Je vous dis pas le nombre de preuves que l’on trouve sur Youtube attestant que la Terre est plate, que les dirigeants américains sont des reptiliens et que les Illuminati controlent le monde.
                Y a même des preuves que Dark Vador existe.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 20:04

                @Aristide
                En somme, vous remettez en question les documents de Wikileaks ??
                En fait, à part les insultes et les attaques personnelles, vous n’avez aucun argument.


                1 - Vous n’expliquez pas pourquoi les pays occidentaux ne bloquent pas les comptes bancaires des mouvements terroristes.

                2 - Vous n’expliquez pas pourquoi à chaque attentat les gouvernements européens en profitent pour attaquer les libertés publiques ??

                3 - Vous n’expliquez pas davantage qui a créé Daesh et Al Qaïda ? Seule l’ UPR l’explique, preuves à l’appui, dont Hillary Clinton qui a reconnu publiquement que les USA avaient financé les Talibans et Al Qaïda !

                4 - Effectivement,on ne peut pas compter sur un socialiste comme vous pour expliquer cela ! Vu que Hollande  recevait les Frères Musulmans comme des Chefs d’ Etats, même quand ils étaient fichés à Interpol....

              • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 5 juin 20:09

                @pipiou C’est exactement la méthode employé par les médias : assimiler tout contestataire à un mongolien qui croirait "que la Terre est plate, que les dirigeants américains sont des reptiliens et que les Illuminati controlent le monde...Et bien non mon cher monsieur je ne crois pas à toutes ces conneries en revanche j’ai de gros doutes sur l’opinion des médias concernant Trump, Poutine, Assad et l’Union Européenne, j’ai aussi de gros doutes quant à certains fait comme le 11 septembre et je ne suis pas plus mongolien que vous. Cordialement


              • quid damned quid damned 5 juin 20:25

                @Fifi Brind_acier

                Fifi vous êtes conspirationniste, bientôt vous allez nous faire croire que nos gouvernants n’ont pas tenu compte du NON référendaire au traité de Maastricht et qu’ils l’ont déguisé en traité de Lisbonne.
                Vous allez nous faire croire qu’Attali a sciemment pipé les dés pour l’ue pour essayer de faire en sorte qu’il soit impossible d’en sortir , et qu’il a propulsé Macron là où il est.

                Ben je crois que je suis conspi aussi alors, mince ;


              • UKIP2 5 juin 20:40

                Bonjour fifi,


                "En somme, vous remettez en question les documents de Wikileaks ??

                Bha oui, c’est international, c’est en anglais, et ca respire encore alors que ca s’expose constamment.

                On peut également ajouter que ca ne touche jamais aux même auquels les juges ne touchent jamais.

                Oui, j’affirme que wikileak ment constamment par omission.

                ++

              • pipiou 5 juin 20:45

                @Chroniqueshumaines

                Pourtant c’est bien vous qui voyez un complot pour "dominer l’Occident et si possible le monde ! Mettre fin au système des nations, détruire les cultures et les mémoires existantes.« 
                Cette connerie est du niveau des Illuminati.

                C’est bien vous qui dites »soyons tous conspirationnistes« , comme le sont ces »mongoliens".

                C’est à vous de vous dissocier des mongoliens en ne donnant pas un blanc-seing aux dénonciateurs bidons avec le discours simpliste « quelqu’un qui conteste tout est quelqu’un de sain ».

                Si vous ne dénoncez pas ceux qui voient des false-flag à chaque attentat faut pas vous étonner qu’on vous assimile à eux.


              • pipiou 5 juin 20:51

                @Fifi Brind_acier

                Excellent !  smiley
                Je viens de découvrir qu’à l’UPR il y a quand même du talent et de l’humour ... le problème c’est que ça se limite à la création de jolies videos.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 06:46

                @UKIP2
                Je n’ai pas bien compris votre commentaire !? C’est du 1er degré ?
                Wikileaks a publié 60 000 documents qui prouvent que l’ Arabie Saoudite promeut l’Islamisme sur toute la planète. Vous remettez en question ces documents ?


                Cameron avait commandé un rapport sur le financement du terrorisme au Royaume Uni.
                Patatras, ce rapport pourrait ne jamais être rendu public, étonnant, non ?

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 06:58

                @pipiou
                Vous devriez vous pencher sur le contenu des Traités, genre TAFTA, CETA etc. Ils prévoient tous que les multinationales puissent attaquer les Etats en justice, si ces Etats votent des lois qui sont contraires à leurs intérêts, genre normes sanitaires ou écologiques...

                Si vous n’appelez pas cela « un pouvoir supranational », « au dessus des Etats et des lois », quel nom lui donnez vous ?


                Vous pourriez aussi vous intéresser aux euro-régions« , particulièrement toutes celles qui sont à cheval sur toutes les frontières de la France, de la mer du nord au pays Basque...
                 »La Navarre espagnole rejoint la Région Aquitaine"

                Il suffira de doter ces entités de pouvoir financier et législatif, et de les rattacher directement à Bruxelles, pour que Paris ne décide plus de rien.

                Voilà l’objectif prévu de balkanisation de toute l’ Europe, et donc la fin des Etats.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 07:04

                @pipiou
                Vous avez raison, c’est l’ UPR qui a fabriqué la vidéo où Hillary Clinton reconnaît publique que les USA ont financé les Talibans et créé Al Qaïda ... !!


                Et puis, c’est sans doute l’ UPR qui dirige le New York Times !?
                «  Opération Timber Sycamore : la CIA et les Saoudiens ».

                Le comique, c’est vous.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 07:39

                @quid damned
                Bienvenu au club !!


              • Doume65 6 juin 15:58

                @Fifi Brind_acier
                Pas mal, la parodie. Je me suis bien amusé.


              • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 6 juin 21:32

                @pipiou
                « Pourtant c’est bien vous qui voyez un complot pour »dominer l’Occident et si possible le monde ! Mettre fin au système des nations, détruire les cultures et les mémoires existantes.« 
                Cette connerie est du niveau des Illuminati.« 


                Que pensez-vous du lobbying exercé par les plus grandes fortunes ? La libéralisation à outrance est le fait du prolétariat ou d’une poignée de milliardaires ? Cette même poignée qui en Occident fait tout pour ruiner les frontières, les cultures et transformer l’ensemble en un immense marché à leur pied. Cette même poignée qui possède l’ensemble des titres de presses conventionnels. ¨Pourriez-vous m’expliquer le rapport entre ça et les illumachin dont je ne parle pas moi ? 

                Personnellement quand je vois comment vous et Luca Brasi vous acharnez à ridiculiser ceux qui croient que le mensonge est possible j’espère que vous êtes payés sinon je vous plains.

                Ah et au fait quand la Russie a été touchée par une série d’attentats lorsque Poutine a accédé à la présidence et qui ont débouché sur la guerre en Tchétchénie, les médias Occidentaux non pas hésité à parler de False flag comme vous dites en prétendant que les attentats servaient d’excuse à »l’invasion" Russe.

                Conspirationniste quand ça vous arrange.

              • pipiou 7 juin 16:56

                @Chroniqueshumaines

                Qu’il y ait des actions de lobbying certes ; mais cela ne montre pas qu’il y ait, comme vous l’affirmez, un projet construit par un groupe pour supprimer les frontières et les cultures.
                Il est là le rapport avec les Illuminati, feignez-vous de ne pas comprendre ?

                Vous dites :« vous acharnez à ridiculiser ceux qui croient que le mensonge est possible » !!
                Personne n’a dit que le mensonge n’est pas possible.
                Pas très honnête d’attribuer ce comportement à vos contradicteurs.

                Comment expliquez-vous que sur Agoravox aucun article n’ait proposé l’hypothèse d’un false-flag à propos des attentats en Russie, alors que de nombreux articles ici-même evoquent des false-flags quand il y a des attentats dans un pays européen ?
                Comme vous dites : conspirationniste quand ça vous arrange.


              • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 7 juin 19:16

                @pipiou
                « Pourtant c’est bien vous qui voyez un complot pour »dominer l’Occident et si possible le monde ! Mettre fin au système des nations, détruire les cultures et les mémoires existantes.« 
                Cette connerie est du niveau des Illuminati.« 


                Napoléon, Hitler, Alexandre le Grand, l’Empereur Hirohito c’était des illuminati ? Et Rome au temps de la république puis le l’église catholique ? En quoi imaginer qu’en s’appuyant sur une idéologie mondialiste »certains« s’imaginent dominant le monde ? La théorie des illuminati est une théorie parmi d’autres, beaucoup d’autres.

                 »C’est bien vous qui dites »soyons tous conspirationnistes« , comme le sont ces »mongoliens« .

                Non je dis le contraire, ce sont les défenseurs de l’Occident qui traitent les contestataires de mongoliens.

                 »Si vous ne dénoncez pas ceux qui voient des false-flag à chaque attentat faut pas vous étonner qu’on vous assimile à eux."

                Je ne suis pas ici pour faire la guerre à ceux qui crient au false flag je suis ici pour dénoncer les exactions des gouvernants, des multinationales et de la presse qui eux nous sodomisent et ça c’est une réalité.

                Je le redis j’espère que vous êtes rémunéré pour troller comme ça sans quoi je vous plains et reste droit n’en doutez pas, dans mes godasses !

              • pipiou 8 juin 13:22

                C’est vous qui traitez de « mongoliens » ceux qui militent pour une Terre plate, relisez-vous !

                Sinon traiter de Troll quelqu’un qui vous contredit c’est pas au moins aussi con que traiter de conspirationniste ?

                Comme dire que je suis payé. Et vous, vous êtes payé par une secte concurrente des Illuminatis ? Droit dans vos bottes quand vous couvrez les « dénonciations » de False-flag, ouais.


              • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 8 juin 23:03

                @pipiou
                « Qu’il y ait des actions de lobbying certes ; mais cela ne montre pas qu’il y ait, comme vous l’affirmez, un projet construit par un groupe pour supprimer les frontières et les cultures. »


                Alors ça ce n’est pas moi qui le dit très cher c’est Jaques Attali et il n’y a aucun rapport avec les illuminati aucun strictement aucun et ce terme ne sert qu’à ridiculiser ceux qui pense que les mondialistes sont le cœur du problème. Je parle de grandes fortunes d’horizons et de cultures différentes œuvrant pour faire de ce monde un grand marché quel est le rapport avec les illuminati ? Aucun si ce n’est me détruire auprès de mes lecteurs mais c’est pathétique.

                J’ai un blog, lisez mes articles et revenez me rappeler où j’ai parlé de false flag pour les attentats ? Moi je dis que les politiques occidentales guerrières et les relations malsaines entre les services secrets et « certains groupes rebelles » favorisent le djihad qui cause des attentats ce n’est pas tout à fait le même cheminement.

                Continuez d’essayer de me faire passer pour un abruti et bon courage !



              • Doume65 9 juin 16:38

                @Fifi Brind_acier
                « c’est l’ UPR qui a fabriqué la vidéo où Hillary Clinton reconnaît publique que les USA ont financé les Talibans et créé Al Qaïda »

                Et encore, La Clinton ment dans cette vidéo en minimisant le rôle de l’« Amérique ». En effet, elle fait croire que la rébellion a été financée en réponse à l’« agression » russe, alors que Brzezinski s’est venté d’avoir envoyé les moudjahidines avant cette invasion, dans le but, justement, de la provoquer.


              • porcinet 11 juin 22:31

                @Fifi Brind_acier
                Bien joué Fifi, je gage ma montre Rollex que l’article ne va pas rester très longtemps sur Agoravox, trop de vérités gâchent l’information en continu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès